Wicked : Partie II bat le record du box-office nord-américain

Wicked : Partie II bat le record du box-office nord-américain

Wicked : Partie II bat le record du box-office nord-américain

La deuxième partie de la comédie musicale «Wicked» a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, affichant une recette record de 150 millions de dollars (environ 120 millions de francs), selon les estimations publiées dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé.

Selon l’analyste David Gross de Franchise Entertainment Research, la suite est qualifiée de « sensationnelle et record ». Le film réunit Cynthia Erivo et Ariana Grande, qui remettent leurs rôles dans l’univers d’Oz, peuplé de sorcières, pour cette suite de blockbuster.

Le long-métrage est basé sur la comédie musicale de Broadway adaptée du roman de Gregory Maguire publié en 1995, lui-même inspiré du conte «Le Magicien d’Oz» publié en 1900.

Position et intrigue

En tête du classement, la suite suit Glinda (Ariana Grande) et Elphaba (Cynthia Erivo), qui affrontent les manigances du Magicien (Jeff Goldblum) et de Madame Morrible (Michelle Yeoh). «Il s’agit d’un film hollywoodien qui atteint des sommets», selon David Gross, «avec une histoire d’aventure spectaculaire racontée d’un point de vue féminin».

Autres titres du week-end

En deuxième place, «Insaisissables 3» a réuni 9,1 millions de dollars (environ 7,3 millions de francs). Le casting réunit Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Dave Franco et Woody Harrelson, pour une poursuite de criminels par des magiciens.

Troisième, «Predator : Badlands» a amassé 6,3 millions de dollars (environ 5 millions de francs).

Quatrième, «Running Man», adaptation du roman dystopique de Stephen King sur un jeu télévisé mortel, a récolté 5,8 millions de dollars (environ 4,6 millions de francs).

Cinquième, «Rental Family», suit Brendan Fraser dans le rôle d’un acteur raté qui se rend au Japon et travaille pour une agence de «familles à louer», se faisant passer pour le proche d’inconnus.

Voici le reste du top 10: «Sisu – le chemin de la vengeance» (environ 2 millions de francs), «Regretting you» (environ 1,2 million de francs), «Nuremberg» (environ 970 000 francs), «Black Phone 2» (environ 810 000 francs), «Sarah’s Oil» (environ 620 000 francs).