Une famille de Houston attend avec émotion l’arrivée d’une fille après un siècle sans héritière féminine

Une famille de Houston attend avec émotion l’arrivée d’une fille après un siècle sans héritière féminine

Une tradition familiale de plus d’un siècle sur le point d’être brisée

Michael et Joacquia Sherman, résidents de Houston (Texas), s’apprêtent à accueillir leur première fille, un événement qui suscite une grande émotion au sein de leur famille. En effet, depuis plus de 100 ans, les Sherman n’avaient donné naissance qu’à des garçons, rendant cet héritage familial exceptionnellement masculin.

Une surprise inattendue pour la famille Sherman

Joacquia, âgée de 32 ans, a confié à ABC News qu’elle considérait initialement la naissance d’une fille comme peu probable, et que leurs prévisions leur indiquaient que leur futur enfant serait un garçon. La nouvelle de l’arrivée d’une fille a été une véritable surprise pour le couple.

Son mari, Michael, 34 ans, précise que la dernière membre féminine de leur lignée remonte à 1917, il y a maintenant 108 ans. Il s’agit de sa arrière-grand-tante, Orah Belle Sherman, dont l’engagement dans le mouvement des droits civiques à Atlanta est largement reconnu. Il évoque avec émotion la personnalité remarquable de cette ancêtre, soulignant l’importance symbolique de pouvoir honorer sa mémoire à travers la venue de cette petite fille.

Une révélation mouvementée et médiatisée

Employée à l’aéroport de Houston, Joacquia a appris la nouvelle de la grossesse en secret, en anticipant une célébration de révélation du genre modeste. Cependant, elle a décidé de transformer cette occasion en une fête grandiose, captée par une équipe de télévision envoyée par sa mère. Lors du dévoilement, en découvrant le bandeau retiré de ses yeux, la famille et des médias venus de tout le pays ont assisté à cette surprise inédite et émouvante.

Michael raconte avec humour cette réaction : « C’était une énorme surprise que ce soit une fille. C’était incroyable. » La naissance est prévue en mars 2026, suscitant l’enthousiasme du frère aîné, Mekhai, âgé de 5 ans, qui imagine déjà le rôle de grand frère et leader avec fierté.