Trois marchés de Noël incontournables en Europe en 2025

Trois marchés de Noël incontournables en Europe en 2025

Trois marchés de Noël incontournables en Europe en 2025

Les échoppes prennent forme et les sapins se parer de décorations, signe de l’effervescence des préparatifs.

Parmi les marchés les plus réputés en Europe, Montreux ouvrira le 20 novembre et restera ouvert jusqu’au 24 décembre, tandis que Strasbourg débutera le 26 novembre et restera ouvert jusqu’au 24 décembre.

D’autres marchés moins connus méritent aussi qu’on s’y intéresse. En voici trois, chacun avec son identité.

Le familial: Seefeld, Autriche

Pendant l’Avent, la zone piétonne de la station se transforme en un marché à l’atmosphère chaleureuse. De petits chalets en rondins proposent des spécialités culinaires, du vin chaud et des produits artisanaux locaux. Du 21 novembre 2025 au 14 janvier 2026.

Le romantique: Heidelberg, Allemagne

Dans le centre historique, un décor féérique prend place avec vue sur les ruines du château. Sur Karlsplatz, après avoir déambulé parmi les 140 stands, les visiteurs évoluent sur la patinoire, près d’un ancien carrousel très prisé des enfants. Du 24 novembre au 22 décembre 2025.

Le gourmand: Merano, Italie

Dans le Tyrol du Sud, chaleur et plaisir s’entremêlent. On déguste des strudels aux pommes et l’on réchauffe ses mains avec une tasse de vin chaud. Les yeux des enfants s’illuminent lors d’une balade à poney ou d’un tour sur la patinoire. Du 29 novembre 2025 au 6 janvier 2026.