Super League : Servette s’incline 0-3 face au FC Bâle au Stade de Genève

Super League : Servette s’incline 0-3 face au FC Bâle au Stade de Genève

Déroulé du match et faits marquants

En ouverture de la huitième journée de Super League, Servette Genève recevait le FC Bâle sur son terrain du Stade de Genève. Le match s’est soldé par une victoire 3-0 du FC Bâle, infligeant à Servette un nouveau revers à domicile et relançant la lutte pour le titre.

Les Bâlois ont ouvert le score dès la 5e minute lorsque Nicolas Vouilloz a délivré un centre vers Albian Ajeti, dont la reprise de volée a fait mouche.

Le deuxième but a suivi peu avant la mi-temps: à la 41e minute, Xherdan Shaqiri a trouvé Philip Otele sur corner; la tête de ce dernier a propulsé le ballon dans les filets, portant le score à 0-2 à la pause.

En première période, Servette n’a pas su se montrer dangereux et a été dominé sur les coups de pied arrêtés; Dylan Bronn a réduit l’écart d’une tête à la 30e minute et Timothé Cognat a connu une action en contre-attaque à deux contre un à la 39e qui n’a pas abouti.

Seconde période et tournant du match

À la reprise, le troisième but bâlois est intervenu à la 59e minute: Otele a inscrit d’une frappe puissante après un contrôle soigné, concrétisant son doublé personnel.

Plus tard, Miroslav Stevanovic a frappé le poteau à la 79e minute et le blocage défensif genevois a ensuite empêché tout retour, malgré une poussée des locaux en fin de match.

Contexte et implications

Cette victoire permet à Bâle de revenir à une longueur du leader du championnat, le Thun, et de célébrer sa 459e victoire en Super League lors de son 800e match dans l’élite.

Pour Servette, le club de Jocelyn Gourvennec reste sur cinq revers cette saison et devra rebondir rapidement; de son côté, Ludovic Magnin peut savourer deux succès en quatre jours, après une victoire européenne contre Stuttgart (2-0).

Le match confirme la dynamique positive des Bâlois dans la lutte pour le titre, tandis que Servette devra tirer les enseignements de cette rencontre avant les prochains rendez-vous du championnat.