Inter retrouve la victoire face à Sassuolo ; Roma remporte le derby romain et Lookman fait son retour en Serie A

Inter : Dimarco ouvre la marque et se relance
Après deux défaites consécutives en Serie A, l’Inter Milan s’impose 2-1 face à Sassuolo dimanche pour relancer sa saison. Sous les ordres du nouvel entraîneur Cristan Chivu, l’équipe a choisi de laisser Lautaro Martínez sur le banc et a aligné Josep Martínez entre les poteaux à la place de Yann Sommer, tandis que Manuel Akanji était sur le terrain.
Dimarco a ouvert le score dès la 14e minute et l’Inter a doublé la mise à la 81e, avant que Sassuolo ne réduise la marque à la 84e.
Avec ce succès, les vice-champions d’Italie et d’Europe remettent le pied à l’étrier et se hissent à la 10e place avec 6 points, à quatre longueurs de la Juventus Turin qui a été tenue en échec par Vérone (1-1) samedi et qui demeure leader provisoire en attendant Napoli (2e, 9 pts) qui reçoit Pise lundi.
Derby de Rome : la Roma triomphe de la Lazio
Le derby entre la Lazio et la Roma a tenu ses promesses dans les tribunes, avec une ambiance bouillante au Stade Olympique et peu d’incidents sur le terrain. Le seul but a été inscrit par Lorenzo Pellegrini, capitaine déchu de la Roma qui revenait en titularisation après une période d’absence.
La Roma consolide sa 4e place avec 9 points, tandis que la Lazio recule à la 14e avec 3 points après une nouvelle défaite et deux expulsions: Reda Belahyane (85e) et Mattéo Guendouzi (90e) ont quitté le terrain. Danilo Cataldi a frappé le montant gauche du gardien Mile Svilar en fin de match.
Ce derby, qui faisait suite à des violences entre ultras et policiers lors du précédent en avril, avait été avancé à midi pour réduire les risques et s’est déroulé sans incident notable.
Retour de Lookman et autres résultats
Quatre jours après leur revers face au Paris Saint-Germain (4-0), l’Atalanta a battu Torino 3-0 et grimpe à la 5e place avec 8 points. Ivan Juric a profité de ce match pour faire jouer Ademola Lookman pendant trois minutes, le Nigérian étant de nouveau intégré au groupe depuis jeudi après avoir été écarté pour avoir tenté de forcer son transfert vers l’Inter.
Côme a renversé la Fiorentina 2-1 et se repositionne au 8e rang avec 7 points. La Fiorentina, sous Stefano Pioli, n’a toujours pas connu la moindre victoire et occupe la 17e place avec 2 points.