Inter enchaîne à Cagliari et Juve freine: résumé de la 5e journée de Serie A

Inter enchaîne à Cagliari et Juve freine: résumé de la 5e journée de Serie A

Inter Milan s’impose à Cagliari et confirme sa dynamique

Sans Yann Sommer sur le banc et avec Manuel Akanji dans l’axe défensif, l’Inter Milan a décroché une victoire 0-2 sur le terrain du Cagliari lors de la 5e journée de Serie A.

Le vice-champion d’Italie et d’Europe en 2025 enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat et une troisième au total en incluant le succès en Ligue des champions contre l’Ajax (2-0). Le capitaine Lautaro Martinez, de retour dans l’équipe-type, a ouvert le score dès la 9e minute.

Peu après son entrée en jeu, le grand espoir Francesco Pio Esposito a doublé la mise à la 82e pour son premier but en Serie A à 20 ans.

L’Inter occupe désormais la sixième place avec neuf points, à trois longueurs du Napoli qui a un match en retard.

La Juventus concède le nul face à l’Atalanta

De son côté, la Juventus s’est contentée d’un nul à domicile face à l’Atalanta Bergame (1-1). La Juve, souvent séduisante, a dominé, mais elle a été surprise dans le temps additionnel de la première période par un exploit personnel d’Ibrahim Sulemana (45e+1).

Il a fallu attendre la 78e minute pour que la Vieille Dame concrétise sa nette domination grâce à Juan Cabal (1-1). Dans la foulée, l’Atalanta a perdu son capitaine Marten de Roon après un second avertissement, mais a tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final.

Le club le plus titré du football italien, qui avait laissé filer ses premiers points le week-end dernier à Vérone (1-1), demeure deuxième du classement avec 11 points.

Points clés du week-end

En résumé, l’Inter reste dans la course avec neuf points et une position fragile, tandis que la Juventus affiche 11 points et se situe juste derrière Napoli en tête du classement après ces matches de la 5e journée.