Ski alpin Levi: Loïc Meillard et les Suisses en retrait lors de l’ouverture de la Coupe du Monde

Ski alpin Levi: Loïc Meillard et les Suisses en retrait lors de l’ouverture de la Coupe du Monde

Levi lance la Coupe du Monde de ski alpin

Les slalomeurs suisses ont manqué l’ouverture de la saison sur le tracé de Levi, en Finlande, ce dimanche. Loïc Meillard, considéré comme le meilleur représentant helvétique ce jour-là, a conclu au 14e rang après une deuxième manche marquée par des fautes et une prudence accrue.

Résultats et enseignements pour les Suisses

Le vainqueur est Lucas Pinheiro Braathen, le Brésilien qui a signé le meilleur temps de la première manche et a confirmé sur le deuxième tracé, offrant à son pays d’adoption sa première victoire en Coupe du Monde. Braathen a devancé le Français Clément Noël de 0,31 s et le Finlandais Eduard Hallberg de 0,57 s.

Meillard avait le meilleur temps de la première manche mais n’a pas su faire la différence dans la suite. Après avoir entamé la deuxième manche, il a commis quelques petites erreurs et a perdu quatre places, terminant 14e à 1”48 du vainqueur.

Premier à s’élancer en deuxième manche, Daniel Yule a gagné sept places et termine 22e (+2”04). Il est suivi de Tanguy Nef, qui est passé de la 14e à la 21e place (+1”98).

Les Valaisans Ramon Zenhäusern (41e, +2”61) et Luca Aerni (53e, +3”45), ainsi que le Lausannois Marc Rochat (54e, +3”52), avaient été complètement distancés lors de la matinée et n’ont pas pris le départ de la deuxième manche. Matthias Iten a été éliminé.