BFMTV évacue ses locaux après une alerte à la bombe dans le XVe arrondissement et reprise des émissions deux heures plus tard

BFMTV évacue ses locaux après une alerte à la bombe dans le XVe arrondissement et reprise des émissions deux heures plus tard

BFMTV évacue ses locaux après une alerte à la bombe dans le XVe arrondissement

En milieu d’après-midi, les programmes de BFMTV ont été interrompus de manière brutale alors que les forces de l’ordre intervenaient dans ses locaux situés dans le XVe arrondissement de Paris dans le cadre d’une alerte à la bombe. L’évacuation a duré plus de deux heures.

Mesures de sécurité et opérations sur place

Des vérifications ont été réalisées et des éléments de détection ont été déployés, notamment des chiens spécialisés dans la détection d’explosifs. Une partie du quartier a été bouclée et BFMTV a indiqué que l’ensemble des collaborateurs avait été évacué par mesure de sécurité, sans préciser leur nombre.

Évolution et reprise des programmes

Après la diffusion de publicités et de documentaires, la chaîne a repris ses émissions en direct deux heures après le début de l’intervention. Le groupe a ensuite expliqué sur les réseaux sociaux que tout était mis en œuvre pour un retour rapide à l’antenne, dans le cadre d’une intervention des forces de l’ordre visant à vérifier la situation.