Servette s’impose 2-1 face à Lugano au Stade de Genève et remonte au classement
Résultat et contexte
En clôture de la dixième journée de Super League, Servette s’impose 2-1 face à Lugano au Stade de Genève, relançant sa dynamique et sa trajectoire dans le championnat.
Déroulé et temps forts
Les Grenats ont dominé les statistiques et le duel, mais la supériorité affichée ne s’est pas traduite par un avantage en termes de buteurs. Le premier but est venu sur corner de Njoh, Ayé s’étant retrouvé seul dans la surface et concluant de la tête pour ouvrir le score.
Les Tessinois ont réagi et ont pris l’ascendant en fin de première période, Grgic trouvant la lucarne sur coup franc à la 37e minute. Lugano aurait même pu prendre l’avantage juste avant la pause, mais Mahou a manqué le cadre dans la surface.
A la reprise, Lugano a poursuivi ses efforts et a dû attendre les dernières minutes pour forcer le destin. Le deuxième acte a été marqué par des échanges intenses et des occasions pour les deux camps, le match restant ouvert jusqu’au bout.
Ayé a offert le but de la victoire à la 82e minute, bien servi par Srdanovic après une action rapide initiée par Cognat sur le côté droit: centre tendu puis déviation du joueur servi sur le premier poteau, et but final.
En fin de match, Servette a procédé à des changements importants : Baron a pris la place de Fomba et Ayé a cedé sa place à Atangana. Du côté luganais, Cassano et Duville-Parsemain sont entrés à la place de Grgic et Cimignani, tandis que Srdanovic et Morandi ont remplacé Antunes et Njoh.
L’arbitre de la rencontre, Monsieur Cibelli, a interrompu brièvement le jeu à plusieurs reprises pour des fautes et des dispositions sur les actions de débordement et les fautes constatées.
Enjeux et Classement
Cette victoire relance Servette dans le groupe et lui offre des points précieux en perspective du derby du Léman prévu en milieu de semaine. Le classement final après cette dixième journée de Super League montre Servette et Lausanne progresser conjointement, signe d’une dynamique positive pour les clubs genevois.