Nyon élimine Zurich et accède aux huitièmes de finale de la Coupe de Suisse

Coupe de Suisse : Nyon élimine Zurich et rejoint les huitièmes
En huitièmes de finale programmés début décembre, sept formations romandes figurent encore au programme: Lausanne, Sion, Yverdon, Neuchâtel Xamax, Stade-Lausanne, Grand-Saconnex et le Stade Nyonnais.
Dimanche à Colovray, le Stade Nyonnais a réalisé l'exploit en écartant Zurich lors de la séance de tirs au but (3-1 dans la série, 1-1 après prolongation).
Rôle clé de Melvin Mastil
Le portier français a joué un rôle déterminant: il avait déjà arrêté le penalty de Steven Zuber à la 85e minute et a ensuite repoussé plusieurs tentatives zurichoises pendant la série, alors que Reverson et Tsawa échouaient.
Déroulement du match et égalisation
Zurich a ouvert le score par Phaeton à la 20e minute, à la suite d'un ballon mal renvoyé par Mastil. Nyon n'a pas capitulé et a égalisé à la 67e minute grâce à Jarell Simo, dont le tir du plat du pied à l'entrée de la surface a trouvé le chemin des filets.
La qualification s'est décidée lors des tirs au but, avec l'essai décisif de Bega. Les Nyonnais ont fêté leur victoire devant les supporters zurichois, provoquant une échauffourée sans gravité.
Autres résultats romands en Coupe de Suisse
Par ailleurs, Bosna Neuchâtel n'a pas été en mesure de s’imposer face au FC Lucerne, s’inclinant 0-6 à La Maladière en 2e ligue inter. Les buteurs lucernois étaient Grbic (double), Villiger, Dantas Fernandes, Silva et Kabwit.